Download youtube live Download the script for the drama Download For free in Frozen 2 Download Minecraft Global Destruction Mode daemon tools lite 다운로드

SELS

Création 2021

CALENDRIER DE SELS

> Du 12 au 17 septembre 2021 : Résidence à L’Usine de Mazères sur Salat –
    Sortie de résidence le 17 septembre à 20h30
+ d’infos
> Le 14 janvier 2022 à 20H30 : Sortie de création  à L’Espace Roguet à Toulouse
> Du 26 au 29 avril 2022 : Représentations
à La Cave Po’ à Toulouse


Proposition théâtrale

Elles sont deux, elles sont recluses au fin fond de leur appartement. Depuis combien de temps ? Elles ne le savent pas. Elles n’ont pas d’âge. Un jour, à une époque indéfinie, on a obligé les habitants des villes et des campagnes à s’enfermer chez eux. Le pays est en guerre. Contre qui ? Contre quoi ? Un ennemi invisible. Elles ont obéi. Depuis elles n’osent plus mettre le nez dehors, tétanisées. Mais il faut bien passer le temps. Alors, elles réveillent leurs papilles et partent à la recherche des moments les plus savoureux de leur existence. Elle se souviennent, inventent, romancent, elles font du théâtre en somme. Grâce à la poésie et l’imaginaire, elles s’évadent de leur penderie…

 Origine du projet

Pendant le confinement bien sûr, période propice aux fécondations en tous genres. Que faire quand la planète entière est sous cloche ? Quand le genre humain s’est volatilisé comme ça, d’un seul coup, comme victime d’un enchantement maléfique ? Villes désertes, campagnes désertes. Plus de voitures, plus d’avions, plus rien sinon un silence assourdissant. Quel esprit fou aurait pu imaginer une chose pareille ?
Le moment de sidération passé, les forces vitales profondes se réveillent. Il faut sortir du confinement d’une façon ou d’une autre, chacun sa solution. Pour moi, ce fut le livre de Françoise Hériter, que j’avais fort heureusement près de moi : « LE SEL DE LA VIE ».
Un livre magique, savoureux, tonique, propre à guérir tous les mélancoliques, neurasthéniques et autres dépressifs.
« Il y a une forme de légèreté et de grâce dans le simple fait d’exister, au-delà des occupations, au-delà des sentiments forts, au-delà des engagements politiques et de tous ordres et c’est uniquement de cela que j’ai voulu rendre compte, de ce petit plus qui nous est donné à tous : le sel de la vie. »
Voilà ce qu’écrit Françoise à propos de son livre et voilà ce qui m’a donné envie d’écrire, de partir à la recherche de mes propres sels, de dérouler comme elle le fil, cela semble si facile en la lisant ce vagabondage dans la vie, cet abandon à « ce qui vient », une drogue dit-elle qui la pousse à poursuivre sur des pages et des pages cette magnifique plongée, cette énumération
« de sensations, de perceptions, de petits plaisirs, de grandes joies, de profondes désillusions parfois et même de peines bien que mon esprit soit tourné plutôt vers les moments lumineux de l’existence que vers les moments sombres, et il y en a eu ».
A partir de ce point de départ, un projet s’est élaboré peu à peu, a mûri, de la fécondation à la grossesse si je puis dire, dépassant l’énumération personnelle pour aller vers une forme théâtrale…


écriture et mise en scène Marie-Angèle Vaurs et Carol Larruy
direction d’actrices Michel Mathieu
sur le plateau Marie-Angèle Vaurs et Carol Larruy
images et vidéo Bruno Wagner
lumière et son Yohann Allais Barillot
musique originale Rodrik Allais Barillot
regard marionnettique Olivia Morin

Consultez le dossier de présentation de SELS

SELS

+ d’infos le spectacle :
Marie Ousset
communication@theatre2lacte.com
06 76 37 81 86