Download youtube live Download the script for the drama Download For free in Frozen 2 Download Minecraft Global Destruction Mode daemon tools lite 다운로드



SELS

Création 2021

CALENDRIER DE SELS

> Du 12 au 17 septembre 2021 : Résidence à L’Usine de Mazères sur Salat –
Sortie de résidence le 17 septembre à 20h30
+ d’infos

> Le 13 janvier 2022 à 14h30 : Sortie de création à L’Espace Roguet à Toulouse
> Le 14 janvier 2022 à 20H30 : Sortie de création  à L’Espace Roguet à Toulouse

> ATTENTION ANNULATION <
Suite à une indisponibilité majeure d’une des deux comédiennes, les représentations de Sels prévues à la Cave Po’ à Toulouse du 26 au 29 avril 2022 sont annulées. Nous sommes désolés de cette situation et nous espérons pouvoir reprendre ce spectacle dans un proche avenir.


Proposition théâtrale

Elles sont deux, elles sont recluses au fin fond de leur appartement. Depuis combien de temps ? Elles ne le savent pas. Elles n’ont pas d’âge. Un jour, à une époque indéfinie, on a obligé les habitants des villes et des campagnes à s’enfermer chez eux. Le pays est en guerre. Contre qui ? Contre quoi ? Un ennemi invisible. Elles ont obéi. Depuis elles n’osent plus mettre le nez dehors, tétanisées. Mais il faut bien passer le temps. Alors, elles réveillent leurs papilles et partent à la recherche des moments les plus savoureux de leur existence. Elle se souviennent, inventent, romancent, elles font du théâtre en somme. Grâce à la poésie et l’imaginaire, elles s’évadent de leur penderie…

 Origine du projet

Pendant le confinement bien sûr, période propice aux fécondations en tous genres. Que faire quand la planète entière est sous cloche ? Quand le genre humain s’est volatilisé comme ça, d’un seul coup, comme victime d’un enchantement maléfique ? Villes désertes, campagnes désertes. Plus de voitures, plus d’avions, plus rien sinon un silence assourdissant. Quel esprit fou aurait pu imaginer une chose pareille ?
Le moment de sidération passé, les forces vitales profondes se réveillent. Il faut sortir du confinement d’une façon ou d’une autre, chacun sa solution. Pour moi, ce fut le livre de Françoise Hériter, que j’avais fort heureusement près de moi : « LE SEL DE LA VIE ».
Un livre magique, savoureux, tonique, propre à guérir tous les mélancoliques, neurasthéniques et autres dépressifs.
« Il y a une forme de légèreté et de grâce dans le simple fait d’exister, au-delà des occupations, au-delà des sentiments forts, au-delà des engagements politiques et de tous ordres et c’est uniquement de cela que j’ai voulu rendre compte, de ce petit plus qui nous est donné à tous : le sel de la vie. »
Voilà ce qu’écrit Françoise à propos de son livre et voilà ce qui m’a donné envie d’écrire, de partir à la recherche de mes propres sels, de dérouler comme elle le fil, cela semble si facile en la lisant ce vagabondage dans la vie, cet abandon à « ce qui vient », une drogue dit-elle qui la pousse à poursuivre sur des pages et des pages cette magnifique plongée, cette énumération
« de sensations, de perceptions, de petits plaisirs, de grandes joies, de profondes désillusions parfois et même de peines bien que mon esprit soit tourné plutôt vers les moments lumineux de l’existence que vers les moments sombres, et il y en a eu ».
A partir de ce point de départ, un projet s’est élaboré peu à peu, a mûri, de la fécondation à la grossesse si je puis dire, dépassant l’énumération personnelle pour aller vers une forme théâtrale…

initiatrice du projet & mise en scène Marie-Angèle Vaurs
écriture & interprétation Marie-Angèle Vaurs & Carol Larruy
direction d’actrices Michel Mathieu
création lumières Yarol Stuber
régie Yarol Stuber ou Elisa Vanelle
création vidéo Bruno Wagner
création musicale Rodrick Allais Barillot
régie son & images Bruno Wagner
regard marionnettiste Olivia Morin
administration Elise Carpentier
aides et soutiens la Région Occitanie, le Département de la Haute-Garonne & la Ville de Toulouse

Consultez le dossier de présentation de SELS